J’ai écouté la voix de mon âme et elle m’a menée au bout du monde

par | Mai 15, 2025 | Uncategorized | 0 commentaires

par Caroline Lavoie-Gauthier

Le départ d’une personne d’exception

Il y a quelques jours, j’ai appris avec grande tristesse le départ de Diesse Ghis. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, elle est une figure marquante dans l’évolution de la conscience humaine, surtout dans le monde francophone.

Je l’ai connue en 1998, à l’époque où elle s’appelait encore Ghislaine Lanctôt. Je m’étais inscrite à un atelier avec elle, sans me douter de l’aventure dans laquelle je m’embarquais! Je croyais m’offrir 10 jours de vacances spirituelles. Ha!

J’en suis ressortie en disant : « J’ai l’impression d’avoir un bulldozer qui m’est passé sur le corps! »

Même avec 15 ans de croissance personnelle derrière moi, la vision de la vie qu’elle proposait dans cet atelier m’a bouleversée jusque dans mes fondements.  Jamais personne ne m’avait ouverte sur une manière de vivre qui me redonnait mon plein pouvoir.

Elle m’a appris à me connecter avec mon âme, à écouter ses directives et à faire la différence entre les discours de mon âme et ceux de mon ego. Facile, non?

Bien sûr que non…

Si c’était facile, tout le monde le ferait, n’est-ce pas?

Le grand cadeau que je me suis fait lors de cet atelier, c’est d’y rencontrer un homme qui deviendra mon amoureux, et qui a choisi de vivre ces principes-là, rigoureusement, à chaque moment.

C’est dans mon quotidien avec lui, à force de rechoisir encore et encore de prioriser mon âme, de la suivre coûte que coûte, même quand mon ego était mort de peur, que j’ai vécu le plus de transformations dans ma vie.

En écoutant mon âme :

J’ai quitté mon emploi.

J’ai quitté mon conjoint.

J’ai quitté mon pays.

J’ai pris un aller simple et une valise et j’ai voyagé d’un bout à l’autre du monde, pendant 5 ans, jusqu’en Australie!

J’ai rencontré Marshal Rosenberg et j’ai organisé des ateliers de Communication Non-violente pour lui au Québec.

J’ai développé un atelier pour aider les autres à faire le même chemin que moi : se connecter à leur âme.

Pour moi, c’est ce choix d’écouter nos âmes, jour après jour, qui va créer le changement qu’on veut voir dans le monde. 

Car si ça va si mal dans le monde actuel, c’est parce qu’il est construit sur et dirigé par la peur.

Pour incarner un nouveau monde, nous avons besoin d’apprendre à cesser de donner le pouvoir à la peur (c’est-à-dire à notre égo) pour le donner à notre âme qui, elle, n’a jamais peur.

********************

Suggestion de lecture :

« Que diable suis-je venue faire sur terre » de Ghislaine Saint-Pierre Lanctôt

J’expérimente dualité, guerre, pauvreté, famine, peur, maladie, souffrance, vieillesse et mort. La vie est un non-sens. C’est l’enfer-sur-terre ! Pourquoi toute cette mise en scène ? Parce que je sais au plus profond de moi que tout ce non-sens est artificiel et illusoire. Je veux connaître le paradis-sur-terre. MAIS COMMENT ?

Ce livre y répond : retrouver ma nature créatrice; apprendre à penser, parler et agir en être divin que je suis; transformer mes peurs en amour; découvrir que la vie a un sens; m’accomplir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *