Une référence qui m’a transformée

par | Fév 18, 2024 | Uncategorized | 0 commentaires

par Lyette Cormier.
Qui aurait cru que mes 60 ans allaient me libérer des croyances et fardeaux de mes années d’’enfance ?
Pourtant c’est ce qui s’est produit pour moi en 2023.  EURÉKA !!!
Je fais du développement personnel depuis plus de 25 ans. Tout a débuté par un petit livre rouge, « Le jeu de la vie et comment le jouer », de Florence Scovel Shinn, que j’ai reçu en cadeau et « La Prophétie des Andes » de James Redfield, prêté par ma voisine de chambre. Toutes deux étaient pratiquement des inconnues qui voulaient m’aider alors que je vivais un moment très difficile dans ma vie.
Le chemin venait de s’ouvrir : synchronicités, prises de conscience, guérisons, références à des ateliers et formations, apparaissent lors de moments cruciaux dans ma vie; tout cela m’apporte des transformations incroyables sur plusieurs plans.
Une étape majeure
Eh bien, c’est ce qui s’est passé pour moi, une fois de plus, alors que je vivais depuis un an et demi, une transition majeure dans ma vie. J’avais l’impression d’aller nulle part, de vivre de la frustration, mêmes peurs, mêmes barrières, limitations, etc. J’avais l’impression de tourner en rond. Je souffrais de plus en plus d’anxiété, de problèmes de sommeil, je ne me sentais pas à ma place, pas du tout ancrée, mon corps et mon esprit étaient fatigués. 
Malgré mon coffre à outils bien rempli, je n’arrivais pas à franchir cette étape de ma vie.
C’est en mars 2023, alors que j’étais sur le point de partir pour Cuba (2 semaines de repos !), qu’une connaissance m’a parlé d’un programme d’hypnose. Ce n’était pas une technique que je connaissais vraiment. Après deux appels /entrevues téléphoniques avec un membre de l’équipe du programme, je me suis lancée tête première dans cette nouvelle aventure. Et quand je dis « tête première », je veux dire que j’ai plongé dans l’expérience de l’hypnose avec un cri du cœur qui m’a ouvert les portes de la guérison et de la transformation, dès les premières journées. Mon mental a été totalement déjoué!!
Chaque exercice et surtout chaque hypnose me permettait d’aller toucher à des moments de ma vie passée, qui avaient engendrés un blocage, des peurs, des limites et autres. Bien guidée et supportée, j’allais toucher à mes émotions et surtout, j’allais les convertir, transformer le négatif en positif, pour finalement créer une nouvelle énergie.
J’étais alors invitée à me servir de cette nouvelle énergie pour laisser monter des symboles qui m’accompagneraient par la suite dans ma vie.  Je créais du nouveau, de nouvelles connections dans mon cerveau; je laissais aller les peurs qui n’existaient pas finalement, les limitations, les blocages et les croyances qui m’empêchaient d’être MOI.
Pendant le programme, un de mes symboles, le triquetra, fût tellement puissant pour moi que je me suis senti infusée par son énergie, comme si on me marquait au fer rouge sur mon avant-bras droit.  Ce symbole celtique, figure mythologique associé aux sorcières, qui représente l’unité, l’équilibre et l’harmonie, etc… mettait en lumière tout ce dont je me cachais, ce que je m’empêchais d’Être et surtout, ce que je me languissais de laisser paraître et vivre….  MOI.
Il fallait que j’encre ce symbole !!
C’est donc lors d’un rituel, entouré de l’équipe qui m’a soutenue pendant des semaines, de mantras, de musique et d’hypnoses, qu’une femme extraordinaire m’a tatoué (encré) mon symbole sur le bras droit. Ce processus fût magique, puissant et surtout transformateur.
Ce symbole est là maintenant, en permanence, pour me rappeler qui Je Suis. Il est visible à tous. Je ne me cache plus derrière les peurs et les fausses croyances.  J’ai 60 ans et dorénavant, je m‘assume, je choisis d’être congruente avec qui Je Suis, soit : Lyette Cormier, sorcière, artiste, magicienne, guérisseuse. Une femme libre, souveraine qui aime l’’aventure, la nature et les grands espaces.
Mes grandes guérisons :Meilleur sommeil et mon taux d’anxiété a diminué significativementFacilité à m’exprimer sur mes choix, mes idées, ma façon de penserJe me permets d’exceller dans ce que je fais et de me donner droit à l’erreur sans culpabilité et peurPlus grande facilité à dire « non » à ce que je ne veux pasUne plus grande confiance, un sentiment de liberté et de joie plus intenseEt surtout, je n’ai plus cette peur viscérale d’entendre mon nom…
Où vais-je maintenant ? Là où je choisis d’Être 😊
Gratitude, gratitude, gratitude.

Suggestion de lecture : À relire ou à découvrir : « La Prophétie des Andes » de James Redfield.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *