par Lucie Messier

« Se sentir bien est le chemin vers le bien être.
Tu ne crées pas par l’action; tu crées par la vibration.
Et ensuite, ta vibration appelle l’action en toi »
Abraham Hicks
Aujourd’hui c’est la 7e journée de jeûne pour mon conjoint. Ce n’est pas sa première expérience du genre, mais cette fois sa motivation relève d’un défi de santé précis.
À son retour du centre de jeûne, dans 4 jours, son alimentation va être différente, l’horaire de ses repas aussi : nous prenions 2 repas par jour et là on va revenir à 3.Coupure franche avec les glucides : on vide les armoires?
Je vois le défi devant moi.
Un changement sérieux en perspective. Je réfléchis à mes choix depuis quelques jours. Oui, une belle opportunité pour moi de réajuster mon horaire quotidien et mon temps de sommeil par conséquent. Installer une alimentation qui contribue à réduire l’inflammation aura sans doute un effet bénéfique sur ma santé aussi.
Par ailleurs toutes mes revues du beau Ricardo vont rester sur les tablettes : un deuil pour mes papilles gourmandes.
La vie est mouvement, avec des surprises devant lesquelles on peut se révolter, ou résister, ce qui risque de dilapider notre énergie; on peut aussi « accueillir ce qui est »,dans l’écoute de ce qui est éveillé en soi, là maintenant.
Puis avancer, un pas à la fois, en cherchant à garder l’équilibre en soi, avec l’ensemble des parties qui cohabitent en nous : être en pleine santé est une valeur pour moi et il y a aussi cette partie qui réclame le plaisir d’un repas bien élaboré jusqu’au dessert, avec le vin assorti bien sûr!
Finalement, par amour pour moi
Dans la conscience de ce qui m’habite, quand je me relie à mon intention de bienveillance, mon choix est de prendre soin de ma vitalité et de soutenir mon conjoint dans son défi actuel, en acceptant les changements qui ça implique.
Dans cette acceptation, je vais pouvoir connecter à l’énergie de création pour mettre en place des stratégies stimulantes et plaisantes.
C’est souvent nos plus grands défis qui nous mènent vers nos plus grandes transformations.
La construction du Nouveau Monde implique de nombreux changements : changements de regards, d’attitudes, de croyances que ce soit dans la perception de soi, au niveau de notre santé ou de nos capacités physiques, dans nos relations ou notre vie professionnelle.
Développer la conscience de soi, l’ouverture, la souplesse, le détachement et notre capacité à vivre l’instant présent, est un entrainement pour vivre ces changements dans plus de clarté, de force et de respect mutuel.
Devenir de plus en plus lucides sur nos enjeux, conscients de l’Être que nous sommes, de la puissance qui nous habite, nous permet de rayonner les valeurs qui nous font vibrer, telles Amour, liberté, coopération.
Pour toi est-ce facile d’accueillir les changements dans ta vie, au quotidien?
********************
Suggestion de lecture :
« Le Pouvoir du moment présent » de Eckhart Tolle
Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque.. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde a trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à « un état de grâce, de légèreté et de bien-être ».. Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.
0 commentaires